AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juweel | Ray LaMontagne - Empty

Aller en bas 
AuteurMessage
Biket
Admin
avatar

Messages : 562
Points : 1630
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 22

Carte d'identité
Âge:
200/200  (200/200)
Relations:

MessageSujet: Juweel | Ray LaMontagne - Empty   Dim 11 Fév - 21:28

Nom : Juweel
Sexe : ♀
Âge : 0 lunes
Groupe : Escogriffe
Rang : Chaton
Parents : Maan - mère ; Isekas - père ; Mystery - frère ; Smaragd - soeur
But : Elle ne sait pas ce qu’elle veut faire. Elle est encore jeune et elle regarde déjà le monde avec cette indifférence des chats les plus anciens. Peut-être se contentera-t-elle d’errer où la vie la mènera, ne prenant pas en compte ses émotions. Mais en a-t-elle seulement, des émotions ?
Trait principal : Indifférente.

PHYSIQUE : Elle est plutôt simple cette petite. Plutôt mignonne. Un peu banale, pas bien originale mais ce n’est pas un mal. Une petite taille pour une petite carrure mais qui sait, peut-être que lorsqu’elle sera un peu plus âgée, elle grandira et deviendra imposante aux épaules carrées, pourquoi pas ? Tout est possible après tout. Pour le moment son pelage est d’un gris plutôt sombre. Comme un gris perle voilé d’une ombre. Un gris perle rayé d’un noir intense. Mais qui sait, peut-être qu’à force de traîner au soleil sa fourrure s’éclaircira quelque peu. Elle est si jeune et tout peut encore changer. Son visage par exemple, a encore les quelques petites rondeurs de l’enfance mais les perdra bien vite, laissant la place à des traits pour le moins fins. Et ses yeux… Ses yeux sont d’un très joli vert foncé, un vert d’émeraude et, pour le moment, on ne peut guère en dire plus.
Tout reste à découvrir avec la complicité du temps.

CARACTERE : Les gens parlent. La parole c’est ce qui fait que les êtres vivants se lient entre eux, que ce soit d’amitié ou d’inimitié. Pourtant, Juweel n’a encore jamais parlé. Elle a crié à sa naissance, à son premier éveil, comme tout le monde. Mais sinon, elle est restée silencieuse. Jamais les mots ne sortent, son monde n’est à ce jour que pensées bien ordonnées dans sa petite tête. Peut-être ne parlera-t-elle jamais. Peut-être sera-t-elle simplement discrète ou pas bien bavarde, pour le moment on ne peut le savoir, il est encore trop tôt pour interpréter ce silence insolite. Pourtant, elle est loin d’être idiote. Au contraire, elle a l’air plutôt perspicace et, du fait qu’elle ne prononce jamais un mot, elle porte une attention sur tout. Observatrice, elle remarque tout un tas de petits détails qu’elle ne garde toutefois jamais bien longtemps en tête car cela n’a aucune importance pour elle. Effectivement, elle est surtout très nonchalante, à un degré qui frise l’indifférence. Peut-être même qu’il serait plus adéquat de la qualifier ainsi, indifférente mais cela reste tout de même un mot bien dur pour une enfant n’ayant même pas encore vécu une lune entière. Cependant, malgré ses longues observations, il lui arrive d’être inattentive mais ce trait se manifeste surtout lorsqu'on lui parle, pas vraiment lorsqu'elle observe les choses inertes de la vie qui l'entoure. Et comme elle n'écoute pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, elle est assez désobéissante quoique pas rebelle pour un sou, c’est seulement un problème d’attention. Et même si elle ne ressent pas grand chose, cela ne l’empêche pas d’être une jeune enfant déjà bien loyale envers sa famille, on pourrait même la qualifier de protectrice lorsque l’envie lui en prend, lorsque son cerveau réussit à s’accorder avec son coeur pour lui faire comprendre ce qui compte même si cela reste rare. Si l’on devait rester au rayon des choses qu’elle ne ressent pas, on pourrait qualifier la souffrance, le froid et la faim. Effectivement, elle ne ressent aucune douleur, aucune température trop basse ou trop élevée et parfois même, elle ne ressent pas le besoin de s’alimenter. Pourtant, elle sait bien qu’il le faut alors elle le fait, pour n’inquiéter personne. Il faut dire qu’elle est déjà une grande menteuse. Parce qu’elle sait observer, elle sait quand il fait froid, quand il fait chaud, quand elle est supposée avoir mal ou avoir faim alors elle fait comprendre ce qu’elle ne ressent pas. Elle signale ce qu’elle a tout en n’ayant rien. Ceci sans aucun mot. Elle cache son attitude je-m’en-foutiste derrière ses quelques mensonges formulés sans un son. Néanmoins, s’il y a bien une chose qu’elle aime, c’est le contact. Il n’est pas rare de la voir se blottir silencieusement contre sa mère, de donner des petits coups de patte à ses frères et soeurs ou simplement de poser sa queue sur une épaule.
Peut-être pour signaler sa présence.
Indiquer que malgré son absence totale de mots, elle existe.
Qu’elle est là.

HISTOIRE : Elle est née et cela s’arrête ici, il serait inutile de broder. Elle est née dans une petite famille de cinq personnes. Maan, sa mère. Isekas, son père. Mystery, son frère. Smaragd, sa soeur. Elle est née et a crié par réflexe à sa naissance, comme tout nouvel être vivant crie sa vie en inspirant l’oxygène qui lui est vital. Juweel n’a pas fait exception à la règle. Elle a rampé jusqu’au ventre de sa mère, a pris son lait et a dormi comme un nouveau-né normal. Pourtant, elle ne l’était déjà pas. Elle n’a pas pleuré, n’a pas fait dans le sentimentalisme de la naissance comme peuvent le faire certains chatons. Non, elle est restée silencieuse après son cri d’éveil. Silencieuse et discrète, étonnement passive pour une jeune enfant.
Étonnement vide.
Mais elle-même ne le savait pas, peut-être que sa mère a trouvé cela bizarre, elle ne sait pas. N’y prête pas attention. Elle se réveille, mange, vit et se rendort le soir venu. Et ainsi de suite la même routine, le même silence. Est-elle capable de parler ? Nul ne le sait, pas même elle. Juweel pense beaucoup. Elle pense avec indifférence et nonchalance, n’accorde pas beaucoup d’importance au fait de parler ou non et ne prononce aucun mot. Peut-être qu’elle sera ainsi toute sa vie durant. Peut-être qu’elle parlera un jour. Pas beaucoup, juste un peu pour rassurer sa mère. Juste un peu pour lui dire qu’elle l’aime.
Juste un peu pour voir si cela en vaut la peine.
Elle ne sait pas trop ce qu’il y a dans son corps ni dans son coeur. Elle prend son vide pour la norme. Elle pense que Mystery et Smaragd ressentent la vie comme elle, avec nonchalance. Peut-être est-ce vrai, peut-être que ce n’est pas le cas. Elle a déjà pensé être bizarre mais ne s’est pas attardée plus que ça sur cette pensée. À cela non plus elle n’y attache aucune importance. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle vit avec sa famille autour d’elle. Qu’elle doit certainement les aimer même si elle ne ressent pas grand chose si ce n’est rien du tout. Elle sait aussi que l’autre jour elle s’est violemment tordue la patte avant droite et qu’elle n’a rien senti. Mais elle s’est dit que c’était normal, que ses frères et soeurs aussi, étaient comme elle. Que sa mère aussi et que c’était également le cas de son père.
Parce qu’après tout, il n’y a pas de raison qu’elle soit différente.
Elle n’a pas encore souri. Pas une fois. Pas une fois ses lèvres ne se sont étirées en un sourire, ni même en une ébauche de rictus. Rien du tout. Juste une passivité étonnante si ce n’est effrayante pour une enfant aussi jeune. N’est-elle pas censée être pleine de vie ? Pleine d’émotions ? Pleine de sensations ? Ça n’a pas d’importance. C’est ce qu’elle se répète chaque jour en posant son regard sur tout ce qui l’entoure avec ce même vide dans le coeur, ce même voile d’indifférence dans le regard. Cette indifférence si froide et si rude que l’on pourrait la prendre pour une forme d’insolence.
Voilà ce qui définit Juweel à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org
 
Juweel | Ray LaMontagne - Empty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Clés de Registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le vif du sujet :: Alice :: Personnages créés-
Sauter vers: