AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renaissance du Phénix | Boyce Avenue - Rise

AuteurMessage
Biket
Admin

Carte d'identité
Relations:

MessageSujet: Renaissance du Phénix | Boyce Avenue - Rise   Ven 29 Déc - 21:53

Nom : Renaissance du Phénix
Clan : Vent
Rang : Guerrière
Parents : Lys Roux - mère ; Oeil du Ciel - père ; Larme d'Améthyste - beau-père ; Larme de Jade - soeur ; Fleur de Braise - soeur
But : J'aimerais seulement que l'on m'apprécie à ma juste valeur, que l'on arrête de me regarder pour se moquer de moi et que... Quoi ? Comment ça j'ai tort ? Comment ça je crains trop le regard des autres ? Tais-toi ! Je sais bien que je n'ai aucune confiance en moi...

PHYSIQUE : Je suis quelqu'un de normal. Mais je suppose que ces cinq mots, à eux seuls, ne vous suffisent pas.
Que dire alors ?
Mon pelage est maintenant d'une belle couleur noire et s'accompagne d'un peu de roux. Quant à mon visage, il est normal, petit, fin, et mes yeux sont d'un bleu très clair. Comme le ciel. Comme ceux de mon père. Mais ça, je préfère ne pas y penser. Cela ne doit pas faire du bien à ma mère de croiser mon regard en se rappelant le chat duquel je l'ai hérité.
Bref.
Pour le moment, je suis très petite. J'imagine que c'est plus que normal à mon âge. Mais j'ai le pressentiment que je serais toujours un peu petite par rapport aux autres. Mais ça ne me dérange pas vraiment. Ce qui est petit est généralement rapide.

CARACTERE : Le caractère est vraiment très complexe. Nous pouvons être une chose, puis son contraire. Nous avons une multitude de traits différents en chacun de nous et il est impossible de tous les cerner. Pour ma part, j'estime avoir plus ou moins réussi à en déterminer une petit dizaine. Déjà, il est assez aisé de constater que je ne suis pas une grande bavarde. Mes cordes vocales vont très bien, merci. Je sais parler. J'ai les mots, les expressions. Il ne me manque qu'une chose. L'envie. Je ne vois pas l'intérêt de trop parler et ce, pour tous les prétextes et à tout bout de champ. Alors oui je parle, mais de trop, je sais me faire oublier. Je suis silencieuse. Je peux m'exprimer facilement par geste. Oui, non, bonjour, au revoir, je t'aime, je suis désolée, tout cela peut s'exprimer par gestes et pas forcément par paroles. Bon d'accord. J'avoue que ça m'amuse d'embêter mes sœurs par mon mutisme volontaire.
Mais je ne fais pas ça que pour les embêter. Car oui, je n'aime pas vraiment aller vers les gens. Je ne vais pratiquement jamais vers autrui, il est donc plus que rare que je fasse pour quoi que ce soit. J'imagine que l'on me définit donc comme étant réservée ? Passons au troisième point. Solitaire. Surtout dans les multiples jeux de pouponnière. Je trouve ces jeux si... anormaux. Apprendre à chasser et se battre, nous le ferons dans six lunes, à quoi bon gâcher notre enfance ainsi ? Peut-être qu'avec le temps cela se dissipera d'ici peu. Ou s'aggravera, qui sait ?
Quatrième point : je suis intelligente. Oui bon, je sais que ça passe pour de la vantardise mais rassurez vous, ça n'en est pas. J'ai juste conscience de mes capacités. On dit aussi que je peux être très gentille quand je le veux. Après tout, je suis toujours là, à aider les autres, à les écouter parler de leurs problèmes et à faire en sorte qu'ils se sentent mieux, que ça s'arrange pour eux. C'est peut-être pour ça que je possède également le sens du sacrifice. Toujours prête à endosser mes responsabilités ou celle de quelqu'un d'autre lors d'une bêtise même si ce n'est pas forcément moi qui l'ait commise. Même si, il faut bien l'avouer, j'en ai plusieurs à mon actif. Ah ça, on peut dire que je suis malicieuse ! Mais je suis bien loin de la perfection. J'ai mes défauts comme vous avez les vôtres. Je suis notamment très possessive, ce qui est à moi est à moi et le reste. Cela entraîne inévitablement, une forte jalousie. Pas touche à ce qui m'appartient, ce que je convoite ou à ceux que j'aime !
Certaines personnes m'aimeront, d'autres non.
Tant pis.
Ainsi va la vie.
Je plaisante. Je ne me fiche pas du tout de si les gens m'aiment ou pas. Je veux être aimée. Je n'ai aucune confiance en moi alors je fais tout pour être ce que les gens désirent ce que je sois et non ce que je suis vraiment. C'est fatiguant de vivre ainsi mais je ne parviens pas à m'affranchir de l'implacable regard des autres.

HISTOIRE : Mon histoire est bien loin d'être grandiose. Je viens de naître après tout. Je sais que ma mère s'appelle Lys Roux. J'espère que moi aussi, quand je serais enfin devenue une guerrière, j'aurais un beau nom comme celui-là. Mon Papa, lui, il s'appelle Larme d'Améthyste. C'est aussi un nom superbe ! J'ai deux autres sœurs et je suis la première née de la portée, l'aînée en somme. Mais ça ne sert franchement pas à grande chose d'indiquer ce détail car nous aurons toujours le même âge en grandissant toutes les trois. Elles se nomment Petite Jade et Petite Braise. Je les aime beaucoup même si j'adore les faire tourner en bourrique.
Quant à moi... Je suis Petit Phénix, je viens tout juste d'entrer dans ce nouveau monde pour mener une nouvelle vie. Je ne sais rein de ce qui va se produire pour moi plus tard et j'avoue que ce vaste futur inconnu pourvu de milliards de possibles me fait un peu peur.
Mais il faut être fort et affronter ça si l'on veut avancer.
Alors je serai forte et j'affronterai cette peur car je veux avancer.

Forte. Quel drôle de mot. En quelques lunes mon monde s'est effondré. Mon père n'est pas celui que je croyais être. Ce n'est qu'un guerrier arrogant ayant forcé ma mère à s'accoupler le temps d'un moment avec lui. Je n'étais pas désirée. Il n'en a rien à faire de moi. J'aimerais ne pas exister. Ce serait plus simple.
Mon faux papa m'a dit qu'il m'aimait quand même mais disait-il la vérité ? Comment peut-on réussir à aimer une chose que l'on n'a pas voulue, une chose provenant d'un autre, une chose qui n'aurait jamais dû exister ? Et puis il est mort. Il est mort et maman a été anéantie. Mes soeurs aussi mais comprenaient-elles à l'époque ? J'avais perdu le chat qui se prétendait être mon père mais j'avais le vrai. Mais était-ce une réelle consolation ? Je ne savais plus que croire à cette époque.
Et puis j'ai atteint très vite les six lunes et j'ai été nommée Nuage du Phénix. Ma grand-mère, Étoile de la Colombe, m'a attribué son ancien apprenti, Souvenir Foudroyant, pour mentor.
Mais il a dû se passer quelque chose parce qu'après m, mon mentor est devenu Pelage d'Azur. Pourquoi Souvenir Foudroyant m'avait-il abandonnée ? Je n'étais pas assez à la hauteur pour lui ? J'avais fait quelque chose de mal ?
C'est ainsi que j'ai perdu le peu de confiance en moi qu'il me restait.
Je ne suis pas assez bien pour les autres. Je ne suis pas désirée. Je ne devrais pas exister. Qui suis-je pour demander de l'attention ? Je ne suis rien, je ne suis personne.
Je pensais bien que c'en était fini, que Pelage d'Azur, comme Souvenir Foudroyant, allait m'abandonner et me laisser me débrouiller seule ou avec quelqu'un d'autre encore. Mais non.
Il m'a pris sous son aile, il a pris ses responsabilités, il m'apprend ce que je dois savoir et je l'aime bien. Je lui voue un grand respect mais aussi un peu d'admiration, c'est un guerrier quand même.
Tout était bien joyeux.
Sauf que tout a basculé.
Des chats ont enlevé des membres du Clan. Deux fois. J'ai fait partie de la deuxième fournée. Je me sentais seule dans cette grotte froide et sombre. Je ne connaissais personne, apprentie depuis trop peu de temps et asociale depuis toujours. J'aurais bien voulu me laisser mourir là-bas mais j'avais encore ma mère, mes soeurs et une existence à vivre et à décorer de bons souvenirs.
Alors j'ai survécu. Et les Clans sont venus nous sauver. Maman s'est battue pour moi. C'est là que j'ai compris qu'importe le mâle d'où je venais, qu'importe mes doutes sur ses paroles, maman m'aimait plus que tout.
À ce jour, je m'entraîne encore, très dur. Je veux devenir forte ou du moins, sembler l'être. Mais parfois, tout ce que je souhaite c'est me sortir de cette routine et partir loin. Là où plus personne ne me connaîtrait et où je pourrais être moi sans personne pour me juger.
Même si je ne sais pas vraiment qui je suis en étant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org

Renaissance du Phénix | Boyce Avenue - Rise
Page 1 sur 1